L'Energie Collective Renouvelable

Notre vision pour le CJD Nantes est qu’il continue à être
 
  • un lieu d'énergie : on y amène la sienne et on partage celle des autres
  • un lieu pour apprendre à bien entreprendre
Notre ambition pour ces 2 ans de mandat est "Les pieds sur terre, les yeux dans les étoiles".
 
 
 
Nous voulons insister sur la force du collectif, démontrer comme nous sommes meilleurs à plusieurs, la force des échanges, la richesse des idées qui fusent. 
« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».
Pour recharger ses batteries dans la morosité ambiante : c’est notre force au CJD, positivisme et plans d’action pour aller de l’avant.
Le CJD comme source d'énergie pour sa boite, trouver des solutions pour s’en sortir ou se développer pour soi, pour se sentir moins seul et participer à aider les autres pour ses idées, réfléchir plus loin.
 

Et une source renouvelable : inépuisable mais aussi responsable. Une énergie dépensée efficacement et à bon escient.
Une énergie durable puisque cette notion est centrale dans la Performance Globale, l’ADN du CJD.
 
Au CJD nous sommes persuadés que c’est la Performance Globale qui garantie la performance de l’entreprise.
La PG l’autre nom (jdesque ! ) de la RSE. Pendant 2 ans, nos plénières, nos actions sont orientées vers la promotion de la RSE auprès des JD mais aussi vers l’extérieur avec l’implication dans l’association PLANET’RSE, et en nous associant aux initiatives territoriales sur le sujet.
 
Le dirigeant doit également prendre du temps pour la prospective pour anticiper pour garantir la pérennité de son entreprise.
Notre ambition pendant ces 2 ans est de démocratiser l’information sur les nouveaux modèles, convaincre que ces modèles sont déjà présents, et concernent toutes les entreprises.
 
Economie de la fonctionnalité, économie circulaire, entreprise libérée, 3ème révolution industrielle, etc n’auront plus de secrets pour nous ! 
Sur les 2 axes, le CJD Nantes s’implique dans la cité et s’associe aux initiatives territoriales.