Pierre-Yves LOAËC, président du CJD Nantes-Atlantique 2018-2020 présente son projet pour les deux prochaines années.

Pierre-Yves LOAËC Président CJD Nantes

Pierre-Yves LOAËC, président du CJD Nantes-Atlantique 2018-2020 présente son projet pour les deux prochaines années.

A l’occasion du séminaire de rentrée du CJD Nantes qui se tenait à proximité de Niort, Pierre-Yves LOAËC a présenté le projet de la section pour les deux prochaines années aux 130 dirigeants d’entreprise de la section. Objectif : soutenir le développement des entreprises et créer 260 emplois en deux anx.

#JD POWER

En cohérence avec les valeurs historiques du mouvement – l’économie au service de l’Homme – et avec la stratégie nationale du CJD, ce projet vise à accompagner les dirigeants et entreprises membres de la section et à faire rayonner le mouvement sur l’ensemble de son territoire sur trois axes essentiels :

  • soutenir le développement de nos entreprises en mettant en place des actions innovantes notamment relatives au financement.
  • mettre en place une labellisation des entreprises en phase avec les valeurs du CJD afin de les faire reconnaitre comme « entité de confiance » tout en mettant en lumière le talent des collaborateurs.
  • Affirmer le CJD comme « l’école du dirigeant » et encourager l’entrepreneuriat dans toute sa diversité : au féminin ou au cœur de tous les quartiers de la Métropole nantaise.

 

Le CJD Nantes Atlantique

Créé en 1938, indépendant et apolitique, le CJD est le plus ancien mouvement patronal en France. Véritable « école du dirigeant », le CJD permet à ses membres d’apprendre, d’échanger, d’expérimenter et d’influefr. Le CJD compte aujourd’hui plus de 4 000 chefs d’entreprise et cadres en France qui se retrouvent autour de valeurs communes : l’économie au service de l’Homme.

La section Nantes Atlantique compte plus de 130 membres issus de multiples secteurs d’activité (nouvelles technologies, bâtiment, industrie, services, etc.), allant de la TPE à l’ETI. La vie de la section est rythmée par des conférences mensuelles, des commissions de travail mensuelles (outils de pilotage, innovation, management, international, etc.), et des temps forts (congrès national, formations, etc.). En outre, la section s’engage sur quatre axes de travail : la RSE, l’Education, la place des PME dans l’économie et les nouveaux modèles économiques.

Pierre-Yves LOAËC,41 ans, a créé en 2007 l’agence de communication cross-canal Nobilito et l’application Sweet Show (CA 1,3 M€, 20 collaborateurs). Pierre-Yves LOAËC est membre du CJD depuis 2013 et Lauréat du Réseau Entreprendre en 2010. Il a succédé à Sébastien CHADOURNE à la présidence de la section Nantes Atlantique du Centre des Jeunes Dirigeants (C.J.D.) en juillet dernier.

Liens utiles :

           Contact presse : Anne BROCHARD au 06 13 04 31 29 ou anne.b@letincelle-rh.fr