Notre mouvement

Le CJD c’est l’école des entrepreneurs

On y apprend à optimiser la technique de notre métier : vision stratégique et globale, organisation et développement. On y apprend surtout à agir de manière responsable et durable. Adhérer et être actif au CJD Nantes-Atlantique c’est croire en l’entreprise et avant tout, croire en l’homme.

Au CJD, nous sommes « jeunes » par l’état d’esprit, par la créativité et l’innovation économique, managériale et sociale que nous mettons en œuvre tous les jours dans nos entreprises.

L’économie au service de l’homme

Notre vision c’est « le libéralisme responsable ». L’entreprise n’est pas qu’un support économique permettant de réaliser des profits, l’entreprise permet surtout de fédérer une équipe de femmes et d’hommes autour d’une vision et d’un projet commun, d’améliorer notre société et de servir notre territoire.

Notre conviction c’est que l’économie doit être mise au service de l’homme et non l’inverse. Nous adhérons à des valeurs fortes en cohérence avec l’éthique dans le monde du travail. C’est cette éthique, ce respect des valeurs humaines qui fera la réussite de nos entreprises.

Être actif au CJD Nantes-Atlantique c’est rejoindre une section de 130 jeunes dirigeants, parmi les plus importantes de France par sa taille, son niveau d’activité, d’influence et d’engagement. Le CJD c’est également un réseau international de près de 6 000 dirigeants, dont plus de 4 800 en France.

S’engager au CJD, c’est respecter les principes essentiels de transparence, de confidentialité et de bienveillance qui fondent la confiance mutuelle que s’accordent les membres du CJD. Ils s’interdisent d’utiliser le réseau CJD à des fins commerciales ou financières.

Le CJD est construit sur des valeurs fondatrices : la Responsabilité, la Solidarité, la Loyauté et le Respect de la personne humaine

Le CJD regroupe également des entrepreneurs et des dirigeants engagés qui s’impliquent dans la vie économique et de la cité afin :

  • de transmettre nos valeurs humanistes et nos modes d’actions responsables et durables ;
  • de peser sur l’action économique de nos territoires.

Notre mode d’action non partisan nous amène à une action d’influence fondée sur l’innovation et l’expérimentation de nouveaux modes de travail, de management ou de gestion, en collaboration avec les acteurs économiques ou politiques.