Nos actions

Diriger ça ne s’invente pas. Parce que la mission première du CJD est d’apprendre à être entrepreneur, adhérer et agir au CJD c’est donc s’ouvrir à notre monde :

formation

En se formant, le CJD c’est avant tout l’école des entrepreneurs et des dirigeants responsables et engagés. Nous participons à 1 à 2 session(s) par an dans les « forums formation »  afin développer nos compétences, progresser sur notre métier de dirigeant ou encore nous développer personnellement.

angles de vue

En découvrant de nouveaux angles de vue sur l’entreprise, l’entrepreneur et la société. Nous participons tous les mois à des « plénières ». Les thématiques peuvent être : prendre soin de moi, mieux comprendre les nouveaux modes de management, améliorer ma stratégie, développer de nouvelles idées, mieux comprendre notre société et notre environnement.

vie sociale

En inscrivant notre action de dirigeant dans la vie sociale et sur notre territoire : afin de transmettre notre énergie, notre enthousiasme et notre vision de l’entreprise à des lycéens et des étudiants, des demandeurs d’emploi, des jeunes des quartiers, des sans logement, des prisonniers, etc.

commissions

En travaillant activement en « commissions » afin de se construire une nouvelle vision, d’imaginer de nouveaux modèles et de partager des pratiques pour nos entreprises ou pour notre parcours d’entrepreneur et de dirigeant.

Le CJD Nantes-Atlantique permet également à vos collaborateurs de s’ouvrir l’esprit.

Nous leur proposons de se réunir en groupe de travail métier ou développement personnel. Au sein de ces groupes ils partagent des pratiques, des idées ou des difficultés avec d’autres collaborateurs d’autres entreprises JD, en toute confidentialité.

home